Akebono Taro : Le lutteur japonais est tragiquement décédé

Le légendaire lutteur de sumo Akebono Taro, qui a remporté 11 grands tournois au cours de sa carrière, est décédé d’une insuffisance cardiaque à l’âge de 54 ans.

Né à Hawaï, Akebono, qui est devenu le premier grand champion ou « yokozuna » non japonais, est entré dans le monde du sumo en 1988 et s’est élevé au rang le plus élevé de yokozuna en janvier 1993, devenant le 64e yokozuna du sumo moderne.

Il est ensuite devenu citoyen japonais et a pris le nom de Taro Akebono. En tant qu’étranger, Akebono a suivi les traces de Konishiki, encore plus grand, également originaire d’Hawaï, et de son collègue yokozuna Musashimaru, originaire des Samoa américaines.

En devenant le premier grand champion né à l’étranger – le plus haut rang du sumo – il a ouvert la voie à d’autres lutteurs étrangers pour qu’ils connaissent le succès dans ce sport.

Akebono est également apparu régulièrement en tant que célébrité dans des émissions télévisées japonaises et, après avoir pris sa retraite du sumo en 2001, il a combattu dans divers événements d’arts martiaux mixtes et de lutte professionnelle.

En 2005, Akebono a affronté le Big Show à WrestleMania 21 à Los Angeles.

L’ambassadeur des États-Unis au Japon, Rahm Emanuel, a rendu hommage à Akebono, le décrivant comme un « géant dans le monde du sumo ».

Akebono laisse dans le deuil sa femme, sa fille et ses deux fils. Des funérailles privées seront organisées pour la légende du sumo.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !